différents types d’e-mail

Les différents types d’e-mail à envoyer aux clients

Que ce soit pour une annonce ou un lancement d’un nouveau produit ou encore une invitation à un événement, l’e-mailing est un outil de communication intéressant. Encore faut-il faire le bon choix entre les différents types qui existent pour pouvoir atteindre le maximum de prospects. Pour ce, il importe d’avoir une connaissance en Webmarketing ou faire appel à un professionnel.

Les choix

Pour les sites e-magazine ou un blog, la Newsletter est une option intéressante. En effet, il s’agit d’un e-mail qui parle et suscite l’envie du lecteur sur un nouvel article. Cependant, il faut bien veiller à la présentation de l’e-mail qui doit être attrayante pour un effet réussi. De plus, il est possible d’ajouter une image ou même de mettre un extrait de l’article.

En outre, il est également intéressant d’envoyer une invitation aux contacts lors d’un événement important. Cet e-mail doit alors motiver le lecteur à venir et être présent. Pour cela, il est important d’expliquer l’intérêt du client à participer à cet événement. Sans oublier aussi l’aspect esthétique de l’e-mail.

De même, on a aussi l’e-mail marketing qui consiste à envoyer un e-mail dans le but de motiver l’achat d’un produit. L’e-mail se doit donc en même temps de donner un maximum d’informations sur le produit ainsi que de susciter l’envie de passer à l’achat. L’e-mail de feed-back peut être de pair avec cela. En effet, cela permet d’avoir un avis et une appréciation sur un tel produit.

Sans oublier les réseaux sociaux et l’e-mailing à l’interne. En effet, il ne faut pas oublier les employés, car c’est une grande audience pour l’entreprise. Cela peut être une diffusion d’informations ou une mise à jour ou encore des offres. C’est une option à ne pas négliger.

Avantages de l’e-mailing

C’est un outil de communication à un coût minime. Il est 15 fois moins cher si on fait la comparaison avec les autres outils existants. Pourtant, sa portée est intéressante ainsi que sa retombée, d’ailleurs les statistiques en sont la preuve. De plus, il est simple et rapide. Attention, toutefois, à rédiger les contenus avec soin pour que cela soit efficace. Le simple ne veut pas dire facile.

Par ailleurs, l’e-mailing est adapté à toutes les circonstances. Notamment à informer, à inviter ou encore à motiver. Il existe une multitude de raisons pour envoyer un e-mail. Cela ne veut pas dire d’être envahissant auprès du client, c’est déconseillé. Il faut savoir choisir le bon moment d’envoyer un e-mail et les bons mots pour ne pas finir dans les spams du client.

En outre, c’est un intéressant outil pour une interaction avec les clients. Non seulement cela permet cet échange, mais cela permet aussi d’avoir des réactions rapidement. En effet, on peut avoir des retours en 72 heures. Ceci dit, on peut avoir une inscription dans les heures qui suivent ou des achats ou encore les clients lisent l’article qui fait l’objet de l’e-mail. Il est conseillé de laisser le soin de la rédaction à un professionnel, car le résultat des actions en dépend.